UNE HISTOIRE , UN TERROIR, UN SAVOIR FAIRE

Une histoire...

Le domaine Péjusclat est né de cinq générations de vignerons. Henri Bessières né en 1900 a repris l'exploitation de son pére qui cultivait déja l'ancêtre du malbec: le cot noir.

Son fils Roger né le 17 mai 1929 a repris l'exploitation à l'age de 13 ans suivi de son fils Dominique et de son petit fils Guillaume.

 

 

Un terroir...

Le domaine de 10 hectares est situé sur un terroir de pierrailles et de collines boisées et ensoleillées ce qui donne aux raisins tous ses arômes.

Situé au Sud ouest de l'appellation Cahors, le cépage principal, le malbec,  y est parfaitement implanté et s'y exprime merveilleusement.

Issu d'une "agriculture raisonnée",  le vignoble est principalement orienté au Sud. Une partie est engazonnée pour limiter l'érosion et laisser le terroir s'éxprimer.

 

 

Un savoir faire et des traditions...

Aprés une saison de savoir faire pour amener le raisins à maturité , il est ensuite récolté et vinifié dans des cuves inox avec maitrise de la fermentation et des températures. Pour nos cuvées spéciales nous utilisons de petites cuves rondes qu'utilisait déja Roger.

Le vin est ensuite élevé en cuve ou en barrique.

Aujourd'hui, Dominique et Guillaume sont heureux de vous présenter le travail de toutes ces années de tradition et de savoir faire.